Lors de ma commande sur MBeauty Lounge, j’ai pris 2 vernis Essie, car la différence de prix avec la France m’a fait halluciner !
Pour rappel, en France, les vernis Essie coûtent 11,90€ au Monoprix. Aux Etats-Unis, ils sont à 5,20$. Même avec les frais de port, ils restent moins chers. Ceci étant dit (ou rappelé), sont-ils parfaitement les mêmes ? Que nenni !
Déjà il y a l’affaire du pinceau, dont toute la blogo parle ! Le pinceau français est plus large que son ami le ricain. Perso, je préfère un pinceau « large », car je ne suis pas très douée pour mettre le vernis. J’ai souvent la main qui tremble et moins je fais de passe, mieux c’est pour moi. Et puis tout est relatif quand on dit « large ». En effet, je n’ai pas les ongles spécialement larges, et le pinceau français est parfaitement adapté pour mon petit doigt.
Ensuite, il y a le vernis à proprement parlé. La version américaine est bien plus liquide que la version française. Et là, pour le coup, j’aime vraiment moins. C’est peut-être plus facile pour revenir sur l’ongle, mais n’étant pas très douée, j’ai toujours du mal à doser ce que je dois laisser sur le pinceau… Et quand c’est trop liquide, j’ai tendance à faire des gouttes ! Et puis, qui dit texture plus liquide, dit temps de séchage plus long. Et c’est vrai, il faut bien compter le double de temps pour que ce soit sec, par rapport à la texture plus épaisse française.
Bon, alors au final, est-ce que je suis satisfaite ? On va dire que le prix, oui, et puis ça reste Essie. Mais je ne pense pas renouveler l’achat d’Essie US. Je préfère de loin la version française. Il parait qu’en avril de cette année, ils seront disponibles en grandes surfaces. Peut-être que le prix sera moins cher ? En revanche, pour les bases et les top-coat, c’est clair que je continuerai à les acheter à l’étranger…
Ah oui, et sinon, voilà ce que donne l’un des 2 ricains, le Bike Ride (non disponible en France, apparemment).
.
Il va falloir que je me trouve un système de rangement pour mes vernis. Mais en attendant j’ai « recyclé » une boîte Sephora !
.
Mais je ne trouve pas ça très pratique à transporter d’une pièce à l’autre…
On n’a pas des vies faciles tout de même ! ^_^
Allez, bon week-end !
12 Commentaires
Chouette collection.
18 février 2012 at 10 h 35 minJ’ai souri en voyant ta dernière photo, j’ai exactement le même rangement pour mes vernis ;)
Rose bonbon, ce n’est pas ma préférence en terme de couleurs, mais il a un rendu sympa !
18 février 2012 at 13 h 24 minIl va vraiment falloir que j’essaie cette marque car tout le monde a l’air conquis par ce vernis. Moi, pas de boîte de rangement, ils sont tous sur un étage à part de tout le reste de mon frigo ^^
18 février 2012 at 20 h 25 min@ Mumu: lol on a une âme de recycleuse ;-)
18 février 2012 at 21 h 16 min@ Claire: j’étais pas fan en le posant et finalement je m’y fais… Et sur ongles courts ça rend plutôt bien ^_^
@ Cazadora: oui ils sont vraiment top les vernis Essie ! La chance de pouvoir les mettre au frigo! Mon homme n’apprecierait pas trop je pense ;-)
je crois que la boite de rangement a été trouvée !
19 février 2012 at 8 h 22 minMerci de partager ton avis, personnellement ça m’aide à y voir plus clair! :)
19 février 2012 at 18 h 56 minse serait pas mal qu’ils soient disponible en grande surface car dans ma campagne perdue je n’ai pas de monoprix et je prefere acheter en direct car les couleurs ne sont pas forcement fidèles…
19 février 2012 at 19 h 09 minmerci pour ce comparatif;-)
@ Maman : effectivement tu as assisté à la commande en direct ;-)
19 février 2012 at 19 h 46 min@ Azilis : contente que ça puisse te rendre service ;-)
@ Bidibuli : à priori c’est prévu pour avril… encore quelques semaines à patienter ;-)
Jolie collection !
19 février 2012 at 23 h 18 minPour le rangement, j’imagine en effet que le transport ne doit pas être évident, idem pour retrouver un vernis en particulier. Il faudrait colorer le dessus du bouchon avec le vernis contenu dans le flacon.
@ Pat : ah oui pas bête ! ;-)
20 février 2012 at 6 h 57 minJe ne savais pas du tout que les 2 versions étaient différentes, c’est pas bien normal ça !!
20 février 2012 at 10 h 45 min@ Fay : il me semble que Essie ne le nie pas… ils disent qu’ils se sont adaptés au marché français et aux préférences des françaises
20 février 2012 at 19 h 26 min