Tous les ans, ça revient comme une ritournelle : comment on fait pour Noël ? Chez qui va t’on le 24 au soir ? Et le 25 à midi ? Souvent, chez nous en tout cas, ça s’étend sur plusieurs jours pour pouvoir voir tout le monde…
.
Et bien cette année, nous « fuyons » tout ça ! Mon homme nous a pris 2 billets d’avion et quelques nuits d’hôtel, mais je ne sais pas plus… C’est une surprise que je ne découvrirai qu’à l’aéroport au moment d’embarquer ! Chouette non ? J’ai hâte et je suis super excitée. Tous les jours j’imagine une nouvelle destination (en Europe) !
.
Alors je sais bien que ma famille aurait aimé nous avoir avec eux à Noël, mais moi je vous avoue que pour une fois, je suis contente de ne pas avoir à me prendre la tête pour me diviser en 4 ! ^_^
.
.
Et chez vous, c’est comment Noël ?
17 Commentaires
Chez moi c’est tout simple : de mon côté ma famille est réduite à mes parents et ma sœur, et la famille de l’Homme ne fête pas Noël. Du coup, on fait toujours ça chez mes parents. Mais effectivement, si comme toi je devais me partager pour Noël, je pense que ça me pèserait. Alors je trouve que partir ailleurs pour le fêter à 2 c’est une super idée ^^
15 décembre 2011 at 9 h 09 minCette année c’est de mon côté ! :)
15 décembre 2011 at 9 h 38 minJe te souhaite un super Noël… C’est clair que c’est une belle surprise…
A bientôt pour le récit ;°)
Ah moi je suis bien d’accord avec toi ! En plus, cette année ça tombe plutôt mal… Pas le temps de faire tout le monde, alors faut choisir, mais bon, on culpabilise de ne pas pouvoir faire plaisir à tout le monde. C’est encore plus difficile lorsque chaque partie de la famille n’habite pas au même endroit … Toujours les mêmes qui se déplacent mais bon. J’aimerais bien, un jour, partir au soleil pour Noël … On a le droit quand même ?!! ;)
Joyeuses fêtes de fin d’année Laure !
15 décembre 2011 at 10 h 50 minJe t’admire, je ne pourrai pas rester sans savoir la destination, trop curieuse ;-)
15 décembre 2011 at 11 h 55 minPour nous, c’est les 2 familles chez nous le 25, pas de jaloux…mais pas mal de boulot pour recevoir tout le monde, heureusement qu’on est une petite famille de chaque côté …
Ayant une petite famille, on réveillonne tous les 4 parents et enfants et cette année le 25 au matin direction Pays Basque espagnol
15 décembre 2011 at 12 h 24 minL’année dernière c’était la Toscane. Nous nous sommes rendus compte que beaucoup font cela et le 25 personne sur la route: un sandwich sur une aire d’autoroute ce n’est pas banal.
Je te souhaite une bonne découverte, je crois que j’aurai envie de savoir
L’idée est sympa mais ne vois pas assez souvent ma famille et puis Noël est trop sacré pour moi. Cette année encore ce sera donc la traditionnelle dinde accompagnées en revanche de milles surprises culinaires inventées par ma mère le tout entourée de toute ma famille, douceur, bonheur! Passes de bonnes fêtes, hâte de savoir où ton amoureux t’emmène!!
15 décembre 2011 at 12 h 30 minUn Noël magique et surprenant ! C’est top s’il arrive à garder le secret jusqu’au bout.
15 décembre 2011 at 18 h 10 minChez nous, on alterne un an avec ma famille, un an avec la belle-famille. Une année, on a essayé de faire le 24 chez les uns et le 25 chez les autres, mais on ne retentera jamais ce marathon ;-)
Mes parents sont divorcés, ceux de mon mari aussi et lui c’est compliqué (le père à Malte, la mère à Londres) alors on tourne tous les 4 ans, ca fait voyager remarque!
Cette année, c’est l’angleterre!
15 décembre 2011 at 19 h 31 min@ Nuryko : ça ne pèse pas vraiment, mais parfois c’est trop compliqué…
15 décembre 2011 at 19 h 51 min@ Léa : qu’est ce que tu as prévu de bon ? ^_^
@ Alice : l’année prochaine tu peux soumettre l’idée à ton homme ;-)
@ Carlota : bon courage pour les préparatifs !
@ Laurence : c’est clair qu’un sandwich le 25 c’est pas banal, mais en même temps ça peut être un sandwich au fois gras ^_^
@ Clochette : rien ne remplace une bonne dinde en famille ;-)
@ Pat : bien sûr qu’il y arrivera… en même temps je ne le harcèle pas question ^_^ C’est bien l’alternance, mais même ça chez nous c’est pas évident…
@ Kaki : ah chouette l’Angleterre… ça me plairait bien un Noël à Londres, à défaut de NY !
super! moi cette année c’est noel en France avec ma mère, et jour de l’an à Londres avec mon père!
15 décembre 2011 at 19 h 52 min@ la souris : cool ! ^_^
15 décembre 2011 at 20 h 07 minAlors si les paris sont ouverts, je dis l’Italie !!!
15 décembre 2011 at 21 h 01 min@ Carole : je ne pense pas… Je penche pour un pays plus à l’Est et plus au Nord ^_^
15 décembre 2011 at 21 h 30 minMoi je sais . . . Mais je ne dirai rien . . .
16 décembre 2011 at 10 h 14 minCette année, cosi-cosi, avec les parents et beaux-parents ! Pas de périple dans le nord, et oui il y fait plus froid que par chez nous, pas de déménagement, car avec 2 enfants, un chien, les bagages et les Kdos, c’est une organisation, croyez-moi ! Certes, je ne verrais pas tout le monde, certes on va camper un peu (nous serons huit pendant 3 jours), mais Noël avec grands-parents et enfants, c’est ça aussi la magie de Noël…….
18 décembre 2011 at 11 h 22 minOh çà c’est de la surprise ! Hâte de savoir où tu vas … Ici c’est très simple nos parents respectifs habitant ds le même village, le soir chez les uns le lendemain chez les autres…bisous
20 décembre 2011 at 13 h 12 minOh ! ! un Noel surprise mais c’est une idée géniale !
20 décembre 2011 at 17 h 10 minNous sommes partis une année juste à deux, loin de la famille et ce fut extra ! pas le fait d’être loin d’eux mais de casser la routine et de se retrouver juste comme on le souhaitait.
Bon Noel à vous deux les amoureux ;-)