Je monte dans le train et m’assieds en face d’elle.
Elle ne semble même pas me remarquer. Sa tête appuyée sur la vitre, son regard semble perdu. Le train démarre… Son vernis rose qui s’écaille, son jean tendance, son sac dernier cri, à quoi peut-elle bien penser ?
A ce qu’elle va faire à diner ce soir ?
A sa réunion de demain, comment pourra-t-elle se montrer convaincante sans se heurter à plus fort qu’elle ?
A ses prochaines vacances, quelle destination lui ferait plaisir ? L’île Maurice, l’Australie, le Japon peut-être…?
Soudain, au moment de me lever, je remarque le papier qu’elle tient entre les mains… Et le scintillement d’une larme sur sa joue…
Je descends.
4 Commentaires
Ça me fait penser à la chanson La Fille Du Train de Prohom
23 mai 2011 at 20 h 29 min@ Betty : ah je ne connais pas… (et bienvenue par ici ^_^)
23 mai 2011 at 21 h 10 minC’est trop triste !!!
Ca me fait penser à une fille, blonde, super jolie, qui faisait la queue dans la salle d’attente du doc comme moi. J’étais avec Ellys et bien que la fille était pas en forme, elle jouait avec elle. Ellys essayait de choper son portable rose en strass et elle s’en amusait. Puis ce fut son tour et elle a quitté le cabinet. Elle portait un jogging informe et très peu de maquillage.
Qq semaines plus tard, je m’assoies dans le RER à Magenta, en face d’une jeune fille blonde, c’était elle. Elle dormait profondément, et portait des vêtement moulant à la mode, noirs, des chaussures à talon d’au moins 12 cms, mon regard était constamment attiré vers elle. Je voulais qu’elle se réveille et me reconnaisse, et en même temps je voulais qu’elle continue à dormir pour pouvoir la détailler. Je pense souvent à elle et dès que je vois une jeune fille blonde autour de la gare, je la cherche… Je ne sais pas pourquoi … je n’ai pas oublié cette fille … Il y a des rencontres du hasard qui nous marque….
24 mai 2011 at 16 h 25 minJe tiens à préciser que cette histoire est purement sortie de mon imagination… Toute ressemblance avec… blablabla ^_^
17 juin 2011 at 17 h 49 min