Comme vous le savez, je suis comme une grande majorité des gens, je suis atteinte du blues du dimanche soir ! Et pourtant celui qui s’est terminé hier m’a laissé une impression étrange… Une impression de ne pas être dimanche soir !
Pourtant rien ne laissait présager que ce dimanche allait être différent des autres.
Levée vers 9h00 comme tous les dimanches, un petit déjeuner pris tranquillement, une séance dans la salle de bain plus longue que la semaine (c’est dire si le dimanche j’y passe du temps !), puis un déjeuner frugal mais bon. Et enfin une après-midi scrap avec la réalisation de 2 cartes, avec ce que cela implique ensuite : prises de photos, rédaction du billet, etc.
Si on s’était arrêté là, j’aurais eu mon blues habituel vers 19h en me disant « demain boulot, lundi qu’est-ce que je dois faire…? ». Et pourtant aucune sensation de ce genre car nous sommes allés au cinéma à 20h ! Nous sommes allés voir Black Swan (que je recommande au passage) et du coup ça a changé mon dimanche soir. Nous sommes rentrés à 22h30, nous avons diner et regarder un peu la télé… A aucun moment je n’ai pensé à mon lundi !
Et si c’était ça le remède contre le blues du dimanche soir ? Juste trouvé une occupation assez fun pour ne pas penser au lendemain ?
3 Commentaires
Patrick veut m’emmener voir ce film. Il est vraiment bien ? Moi j’aime pas trop le mari de Monica B. Il a une tête bizarre qui me fait peur ! Mais pour un bon film je peux faire l’effort.
1 mars 2011 at 18 h 59 minDepuis que je suis une grande personne, je ne m’ennuie jamais le dimanche, ni les autres jours d’ailleurs, pas le temps…
Sinon oui, passer sa soirée du dimanche au ciné, quelle bonne idée, en plus je suis sûre qu’il y a moins de monde qu’en semaine et donc toute la place rêvée.
Je ne tarirais pas d’éloges sur ce film, j’ai A-DO-RE ! NP est super dans ce film, un rôle à sa mesure, et les second rôles, aussi bons. L’histoire est super, et même si c’est un film sur la danse, ce n’est pas pour cela qu’il faut aller le voir : l’intrigue est terrible, les effets spéciaux aussi, les costumes, pppffff … Il se passe tellement de choses qu’on ne sait plus si c’est du réel ou du pensé. Et je suis toujours aussi admirative quand un acteur va jusqu’à modeler son corps pour entrer dans la peau du personnage… notez que c’est NP qui danse dans toutes les scènes, qu’elle s’est entrainée pendant 1 an, jusqu’à 8h/jour. Son Oscar et son Golden Globe sont largement mérités. Bref, si vous hésitez encore… n’hésitez plus.
2 mars 2011 at 16 h 26 minPour Claire : VC est un peu ridiculisé à la fin, ça te fera peut-être changé d’avis.
Ah et il faut le voir en VO, ne serait-ce que pour gouter à l’accent de VC ;-) et les qq phrases qu’il laisse échapper en français.
Le blues du dimanche soir m’a atteint aussi depuis pas mal de tps …
3 mars 2011 at 16 h 10 minSuperbe film j’ai bcq aimé…