Le soleil, les tenues légères, les kilos qui fondent, les gambettes qui se montrent… Ça sent les vacances à plein nez…
Mais pas pour moi… Du moins pas tout de suite… En effet depuis que je travaille (soit un certain nombre d’années qui ne tiennent plus sur les doigts des 2 mains !), je ne pars plus en vacances en juillet-août. Non, on préfère avec mon homme, partir en septembre, voire en octobre… voire même en novembre !
Pourquoi ? Parce que déjà en juillet-août, c’est plus cher qu’hors saison… Ensuite travailler en juillet-août, c’est plus sympa que durant les mois de pluies. Les gens sont plus sympas (normal, soit ils rentrent de vacances, soit ils y partent), ils sont moins nombreux… Et se lever lorsqu’il fait beau, c’est mieux pour le moral…
La contrepartie de partir après tout le monde, c’est qu’on trouve le temps long… Et qu’on n’est moins sûr de la météo. Pour ce dernier point, on a trouvé la parade : on ne part plus en France… Du coup, même s’il ne fait pas très beau, j’m’en fiche, je découvre un autre pays et la météo passe mieux…
Alors cette année, on hésite entre 2 destinations totalement opposées : la Californie ou le Japon ! Il semblerait que septembre ne soit pas la meilleure période pour le Japon (typhons obligent)… Et j’avoue en avoir un peu assez de toujours repousser la Californie. (La première fois qu’on devait y aller, on a « préféré » acheter notre premier appartement !)
Mais bon septembre c’est pas encore demain, donc on a le temps de se décider… Et qui sait si ça se trouve on ira complètement ailleurs ?! ^_^
PS : la photo n’a rien à voir avec le propos de ce billet… mais je l’aime bien… Elle a été prise il y a 1 an lors de notre virée sur les bateaux-mouches !
2 Commentaires
Une préférence pour la californie ! C’est vrai qu’attendre les vacances c’est long…mais partir quand tout le monde rentre c’est pas mal non plus
22 juillet 2010 at 19 h 24 minOuais, je suis assez d’accord, et du coup vu les économies réalisées, vous pouvez partir deux fois dans l’année !!!! Hi hi !!
23 juillet 2010 at 23 h 17 min