J’adore les orchidées… Et elles me le rendent bien !
J’en ai 5 (bien sûr des très « classiques » Phalaenopsis !) et elles refleurissent plus ou moins régulièrement… Mais il faut être patient !
Celles-ci ont été prises en photo chez mes parents… Elles sont superbes non ?
Psssit ! Je vous souhaite une très belle année 2010, remplie de joie et de bonheur ! ^_^
9 Commentaires
jolie la photo, mais maintenant j’attend les photos des tiennes !
2 janvier 2010 at 9 h 37 minla passion des orchidées, ça ne se commande pas !
moi aussi j’adore les orchidées, mais malheureusement je ne collectionne que les feuilles vertes :-(. Jamais eu la patience d’attendre qu’elles refleurissent.
4 janvier 2010 at 14 h 06 min@ Carla : mais comment oses-tu jeter des fleurs qui ne sont pas mortes (puisque les feuilles sont vertes…) ??? C’est affreux ! ^_^
4 janvier 2010 at 19 h 01 minAlors là Laure, tu as LE spécialiste es resurectio in orchidae sous la main en la personne de Loulou. Il a réussi à en faire refleurir 4 cette année, dont celle que je lui avais offerte à son anniversaire l’année dernière. Et elles font pas des pousses rikikittes, non non non…. Faut dire qu’il en passe du temps : vas-y que je te change de place, que je te récolte de l’eau de pluie pour te les arroser, que je te tourne deci-delà pour capter la lumière, que j’y t’y rajoute de l’engrais spécial orchidées …. Il y a aussi l’effet véranda je pense, elles s’y plaisent drôlement bien.
5 janvier 2010 at 13 h 06 min@ Carole : j’en ai déjà parlé avec lui… seulement j’ai honte : moi j’en fais pas le quart de ce qu’il fait… et elles refleurissent tout pareil… ^_^
5 janvier 2010 at 15 h 08 minAh les orchidées…
La première je n’ai rien fait et un an après elle n’a rien fait…
La seconde j’ai coupé les tiges fanées et il ne sait jamais rien passé…
La troisième j’ai mis de l’engrais et je l’ai rempotée et elle a rendu l’âme…
La quatrième je n’ai rien fait, et une nouvelle tige pousse :-) sauf que c’est une orchidée d’une couleur un peu spéciale qui ne me plait pas vraiment !
Moi je dit les orchidées c’est pas nous qui les choisissons mais elles …
6 janvier 2010 at 9 h 49 minMoi je n’arrive pas à les faire refleurir, je me demande si je ne vais pas la mettre à la poubelle o:(
8 janvier 2010 at 11 h 38 min@ Véro : peut-être… je crois aussi que moins on en fait, mieux elles se portent… après tout lorsqu’elles sont dans leur milieu naturel, elles n’ont pas d’engrais, pas de taille, etc.
@ Vivie : il faut être vraiment patiente… j’en ai une qui est repartie après plus d’1 an qu’avec des feuilles…
8 janvier 2010 at 11 h 53 minJ’ai pensé à toi aujourd’hui ! Ce matin, en allant à la gare à pied (eh oui, les bus ne circulaient pas à cause de la neige !), je suis passée devant un magasin de fleurs et en vitrine, il n’y avait que des orchidées !!! Magnifique !
8 janvier 2010 at 19 h 58 min