Aujourd’hui, je vous emmène dans 4 quartiers de Tokyo, à voir absolument lorsqu’on y va une première fois.
Shibuya
Le quartier de Shibuya est sûrement le quartier le plus connu de Tokyo, grâce au très célèbre Shibuya Crossing. Réputé pour être le carrefour le plus grand du monde, il est envoutant à observer (depuis le Starbucks) avec ses vagues humaines.
A la sortie de la gare de Shibuya, se trouve la statue du chien Hachiko, qui avait pour habitude d’accompagner son maitre le matin à la gare puis d’attendre son retour le soir. Habitude que Hachiko a gardé après la mort de son maître… Et jusqu’à la sienne….
.
Shibuya est un quartier très à la mode où les Tokyoïtes vont faire les emplettes… C’est bruyant, ça clignote dans tous les sens, ça grouille de monde…
.
.
Harajuku
Dans la foulée de Shibuya, se trouve le quartier d’Harajuku. Le weekend, c’est le rendez-vous des Cosplayers (malheureusement nous y sommes allés en semaine…). On y trouve également l’avenue Omotesando, baptisée également « les Champs Elysées de Tokyo » ! On y trouve des boutiques de marques, comme Gap, Zara,… et de luxe, comme Louis Vuitton, Chanel, etc..
.
Ginza
A Ginza, on est dans le quartier le plus luxueux de Tokyo. On y trouve notamment l’immeuble Chanel, dont la façade en verre à cristaux liquides change d’état pour se transformer, à la nuit tombée, en un mur luminescent. .
.
A Ginza, se cotoie la tradition et la modernité… On y trouve le théâtre de kabuki, où se joue le théâtre japonais traditionnel.
.
.
C’est là que nous sommes allés dans un « bar à chats » ou encore un Neko Café ! Les chats étaient trop mimis et ont apprécié caresses et gratouilles… même françaises !.
.
Akihabara
Akihabara est le quartier des boutiques d’électronique et de mangas. C’est coloré, animé et on y croise des filles habillées en héroînes de manga à chaque coin de rue. Elles sont là pour rabattre le Japonais dans les bars ! En tout bien, tout honneur…!
.
.
Voilà, la découverte de ces 4 quartiers est terminée. J’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez dans les commentaires, j’y répondrais avec plaisir.
A très vite, avec un nouveau billet sur Tokyo !
Bonne journée !
11 Commentaires
J’adore, ça donne vraiment envie…
24 mai 2013 at 8 h 26 minSuperbe ! Encore ! Vivement ton billet sur Tokyo !
24 mai 2013 at 9 h 29 minoui d’accord davec Vivie, ça donne vraiment envie !! hate de découvrir ton prochain billet.
24 mai 2013 at 14 h 42 minQu’est ce que j’aimerais y aller, çà a l’air si dépaysant, moderne et traditionnel à la fois. Merci pour cette petite escapade.
24 mai 2013 at 18 h 11 minJ’adore les villes pleines de contraste ! Bon les bars à chats seront à éviter pour l’homme, sauf si je veux m’en débarrasser. Finalement tu as quand même vu des cosplays et du traditionnel ?!
24 mai 2013 at 22 h 23 minVivement le prochain reportage… J’aime beaucoup le costume traditionnel c’est plus joli que les jeans mais certainement pas facile à porter tous les jours
25 mai 2013 at 14 h 27 min@Toutes : merci ^_^
26 mai 2013 at 22 h 37 min@Claire : on a vu quelques Cosplays mais pas beaucoup… On a bien plus vus des filles en habits traditionnels au final :-)
Un bar à chats ? Ça doit être trop mignon ça !
26 mai 2013 at 23 h 38 minSinon, tes photos reflètent exactement l’idée que je me fais de ce pays, à la fois très moderne et attaché à ses traditions. Je me souviens avoir vu un jour à Paris une japonaise en kimono, elle devait se rendre à une soirée et je me souviens avoir été impressionnée par cette vision un peu « absurde », elle était sublime et tranchait complètement avec le décor et les gens autour. On doit certainement moins le ressentir au Japon parce qu’elles sont plus nombreuses à le porter, mais je serai toujours fascinée par cet habit.
@ Manal : il faudrait que je creuse un peu plus le sujet, mais la manière de nouer la ceinture de l’habit traditionnel a une signification il me semble…
27 mai 2013 at 10 h 09 minC’est vrai que l’Obi joue un rôle important, sa taille, sa largeur, la manière dont il est noué fera qu’un kimono est porté de manière formelle ou « décontractée ». Un site qui l’explique plutôt bien je trouve http://kitsuke.e-monsite.com/pages/kitsuke/types-de-obi.html ;)
27 mai 2013 at 18 h 05 min@ Manal : hou la la mais dis moi tu en sais déjà beaucoup plus que moi sur le sujet… merci pour le lien, c’est super intéressant ^_^
28 mai 2013 at 9 h 55 min